Vous regardez: Yan et les Abeille en hommage à leur passage à l’Espace Sorano en 1996

Yan et les Abeille en hommage à leur passage à l’Espace Sorano en 1996

Jacky Vitet naît en 1958. Adolescent, il ne se passionne pas pour les études et finit par se faire virer de son lycée. Il vit ensuite de petits boulots, écrit ses premières chansons sous le pseudonyme de Yan et forme le groupe Yan et les Abeilles en recrutant des musiciens dans une école de musique. Cette première formation ne durera qu'un temps, mais, lauréate d'un concours de rock organisé par le Conseil général du Tarn, elle enregistrera néanmoins un album, non commercialisé, paratageant la galette avec les deux autres groupes, vainqueurs du concours. En 1992, Yan s'associe au guitariste Tim Valdor. Après quelques mois passés dans le sud-ouest de la France, le duo s'installe à Paris et se produit dans les bars, se forgeant ainsi une solide réputation sur scène et au comptoir. Le 16 janvier 1995, à la suite d'une audition, la nouvelle formation de Yan et les Abeilles réunie autour de Yan et Tim se retrouve en tête d'affiche à l'Olympia pour une soirée consacrée au rock français. Le premier album, Chansons Apicoles sort peu de temps après. Une nouvelle version du même album, augmentée de quelques titres et intitulée Toutes folles de moi ... sauf maman !, est publiée l'année suivante. En 1999, tout le talent d'auteur de Yan est mis en valeur grâce à l'album La tournée des Ardoises, au son volontairement dépouillé. Pour cet album, Yan est entouré de Frédéric Rollat (futur guitariste-chanteur de Karpatt) à la guitare acoustique, de Jérôme Frulin à la basse et de Khalid Kharbichi aux percussions. L'année suivante, Yan prépare le troisième album du groupe avec l'aide du guitariste Florent Renoult. Une nouvelle formation de Yan et les Abeilles voit le jour et l'album, intitulé Bleu Olivier, est enregistré en novembre et décembre 2000. Malheureusement, cet album, le plus abouti du groupe, ne sortira pas du vivant de son auteur. Yan décède le 23 août 2001 des suites d'un arrêt cardiaque.
Tornade
7°C
ressentie : 7°C

Tornade
Mise à jour : 17 novembre 2017 à 23h00min
Station : Paris-Montsouris, 94, FR
  • Vent 4 km/h - est
  • Humidité 76%
  • Pression 1018 mbar
  • Point de rosée 3°C
  • Visibilité 19.3 km
 
En bref... La Cave du Château à Vincennes

Une cave authentique et indépendante au coeur de Vincennes à ne pas manquer.
Au 17 Rue Raymond du Temple, 94300 Vincennes.

Les Confitures du Château à Vincennes

De véritables gourmandises artisanales à l’ancienne et aux fruits de saison,
la "Fabrique de Confitures" au 18, rue Lejemptel à Vincennes.
https://www.confitures-du-chateau.fr

Agence cabinet Behar à Vincennes.

Le Cabinet Behar vous propose des appartements et des maisons, en vente et en location sur Vincennes et Paris au 58 Rue des Laitières, 94300 Vincennes
http://www.cabinetbehar.com

Intermarché Vincennes

Faites vos courses en ligne‎ ou sur place dans l’un de vos deux intermarché à Vincennes rue de Strasbourg et faites vous livrer.
Pour vos commandes https://www.intermarche.com/home.html

Au Bois Rieur boutique à Vincennes

Cette boutique atypique propose des jeux de société et de stratégie, des cartes à jouer, figurines à construire et tournois.
Au 5 Rue Lejemptel, 94300 Vincennes
http://auboisrieur.fr