Vous regardez: Yan et les Abeille en hommage à leur passage à l’Espace Sorano en 1996

Yan et les Abeille en hommage à leur passage à l’Espace Sorano en 1996

Jacky Vitet naît en 1958. Adolescent, il ne se passionne pas pour les études et finit par se faire virer de son lycée. Il vit ensuite de petits boulots, écrit ses premières chansons sous le pseudonyme de Yan et forme le groupe Yan et les Abeilles en recrutant des musiciens dans une école de musique. Cette première formation ne durera qu'un temps, mais, lauréate d'un concours de rock organisé par le Conseil général du Tarn, elle enregistrera néanmoins un album, non commercialisé, paratageant la galette avec les deux autres groupes, vainqueurs du concours. En 1992, Yan s'associe au guitariste Tim Valdor. Après quelques mois passés dans le sud-ouest de la France, le duo s'installe à Paris et se produit dans les bars, se forgeant ainsi une solide réputation sur scène et au comptoir. Le 16 janvier 1995, à la suite d'une audition, la nouvelle formation de Yan et les Abeilles réunie autour de Yan et Tim se retrouve en tête d'affiche à l'Olympia pour une soirée consacrée au rock français. Le premier album, Chansons Apicoles sort peu de temps après. Une nouvelle version du même album, augmentée de quelques titres et intitulée Toutes folles de moi ... sauf maman !, est publiée l'année suivante. En 1999, tout le talent d'auteur de Yan est mis en valeur grâce à l'album La tournée des Ardoises, au son volontairement dépouillé. Pour cet album, Yan est entouré de Frédéric Rollat (futur guitariste-chanteur de Karpatt) à la guitare acoustique, de Jérôme Frulin à la basse et de Khalid Kharbichi aux percussions. L'année suivante, Yan prépare le troisième album du groupe avec l'aide du guitariste Florent Renoult. Une nouvelle formation de Yan et les Abeilles voit le jour et l'album, intitulé Bleu Olivier, est enregistré en novembre et décembre 2000. Malheureusement, cet album, le plus abouti du groupe, ne sortira pas du vivant de son auteur. Yan décède le 23 août 2001 des suites d'un arrêt cardiaque.
Tornade
15°C
ressentie : 15°C

Tornade
Mise à jour : 26 septembre 2017 à 05h00min
Station : Paris-Montsouris, 94, FR
  • Vent 3 km/h - nord nord-est
  • Humidité 90%
  • Pression 1010.5 mbar
  • Point de rosée 13°C
  • Visibilité 19.3 km
 
En bref... Concert : Les clés d’Euphonia du 1 avril 2017 au 2 avril 2017

Samedi 1er et dimanche 2 avril 2017, Auditorium Jean-Pierre-Miquel
samedi 1er avril à 20h30 et dimanche 2 avril à 16h.
Cœur de ville – 98, rue de Fontenay à Vincennes.

Exposition : Images interdites de la Grande Guerre à Vincennes.

Du 1er février au 30 juin 2017, Service historique de la Défense, Château de Vincennes.
Pavillon du Roi, Accueil au 1 avenue de Paris.
Accès : M1 "Château de Vincennes", RER A "Vincennes", bus 56, 112, 115, 118, 124, 318, 325.
Entrée libre. Visites guidées sur inscription
Renseignements et horaires : www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr

Soirée d’ouverture de la Foire du Trône, vendredi 31 mars.

Pour la 4ème fois, les forains de la plus grande fête foraine d’Europe se mobilisent pour l’Association Petits Princes, qui fête cette année ses 30 ans. Afin d’aider l’organisation à réaliser toujours plus de rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades, ils lui offrent l’intégralité de la recette de la soirée d’inauguration.

Passez l’été sur Vincennes TV.fr !

Bonjour,
comme vous le savez VincennesTV ne ferme jamais, retrouvez tout l’été la vie locale MADE in VINCENNES avec le plein de fraîcheur.
Parce que c’est vous qui nous donnez les meilleures idées de reportages, une seule adresse pour nous contacter : info@vincennestv.fr
Très bel été à tous !

Visite du Zoo de Vincennes

Pour plus d’informations www.parczoologiquedeparis.fr