Vous regardez: Fête de la musique avec Aldebert au château de Vincennes.

Fête de la musique avec Aldebert au château de Vincennes.

Guillaume Aldebert est né à Paris le 7 juillet 1973. Très vite, ses parents déménageront à Besançon où il passera sa scolarité. Très proche de sa ville d'adoption, il passe un BEP puis un Bac pro de photographie. Bercé par les chansons de Brassens dans la maison familiale il découvre alors très vite sa vraie passion : la musique. Il fit ses premiers pas au lycée au sein de petits groupes de musiques entre potes (Power Slave, Killing Potatoes...). Il s'affirma davantage en tant que compositeur et guitariste pendant sept années avec son groupe nommé les "White". Le groupe jouait alors du Rock Metal. Il passe sérieusement à la chanson et sort son premier album, Plateau Télé, en l'an 1999 dans une version 8 titres tirée à 1000 exemplaires puis en l'an 2000 dans une version augmentée de 3 titres live et de deux titres studio. Il donne de nombreux concerts, environ 180 entre 2000 et 2003, en solo ou accompagné de ses musiciens. En 2004 il poursuit sa série de concert et son troisième album, l'Année du Singe, est paru le 18 octobre. Observateur de notre quotidien et de notre société, l’artiste manie humour, ironie et naïveté enfantine. L'album Les Paradis disponibles est sorti le 16 octobre 2006 un album beaucoup plus personnel qui permet à l'auteur d'atteindre la semaine de sa sortie la 7e place du top album. Le 27 octobre 2008, il sort Enfantillages un album pour enfants et grands enfants auquel participent plusieurs artistes : Renan Luce, Clarika, Anne Sylvestre, Steve Waring, Maxime le Forestier, Marcel Amont, Élodie Frégé, Riké (de Sinsémilia), Vincent Baguian, les Ogres de Barback, Amélie les crayons. En avril 2009, il s'est exprimé au sujet de la loi HADOPI : « J'ai soutenu cette loi essentiellement pour le principe. Mon métier et beaucoup d'autres étant en danger, il me paraissait normal de réagir (...) malheureusement, cette loi parait inadaptée et elle n'aura qu'un effet marginal ».
Tornade
23°C
ressentie : 23°C

Tornade
Mise à jour : 20 août 2018 à 18h00min
Station : Paris-Montsouris, 94, FR
  • Vent 9 km/h - nord
  • Humidité 59%
  • Pression 1011.9 mbar en baisse
  • Point de rosée 15°C
  • Visibilité 19.3 km
 
En bref... La Cave du Château à Vincennes

Une cave authentique et indépendante au coeur de Vincennes à ne pas manquer.
Au 17 Rue Raymond du Temple, 94300 Vincennes.

Les Confitures du Château à Vincennes

De véritables gourmandises artisanales à l’ancienne et aux fruits de saison,
la "Fabrique de Confitures" au 18, rue Lejemptel à Vincennes.
https://www.confitures-du-chateau.fr

Agence cabinet Behar à Vincennes.

Le Cabinet Behar vous propose des appartements et des maisons, en vente et en location sur Vincennes et Paris au 58 Rue des Laitières, 94300 Vincennes
http://www.cabinetbehar.com

Intermarché Vincennes

Faites vos courses en ligne‎ ou sur place dans l’un de vos deux intermarché à Vincennes rue de Strasbourg et faites vous livrer.
Pour vos commandes https://www.intermarche.com/home.html

Au Bois Rieur boutique à Vincennes

Cette boutique atypique propose des jeux de société et de stratégie, des cartes à jouer, figurines à construire et tournois.
Au 5 Rue Lejemptel, 94300 Vincennes
http://auboisrieur.fr