Vous regardez: Le « mademoiselle » disparaît des formulaires de Fontenay Sous Bois

Le « mademoiselle » disparaît des formulaires de Fontenay Sous Bois

Le « mademoiselle » disparaît des formulaires de Fontenay C’est une révolution. Fontenay bannit de ses documents officiels le terme « mademoiselle ». Cette décision s’inscrit dans un ensemble de mesures d’égalité femmes-hommes. C’est la première ville du Val-de-Marne à en finir avec le « mademoiselle ». Fontenay-sous-Bois, qui adopte ce soir au conseil municipal son plan pour l’égalité femmes-hommes, a décidé de supprimer toute mention « mademoiselle » sur ses documents et formulaires administratifs. D’ici à la fin de l’année, les femmes n’auront plus à cocher mademoiselle ou madame, mais uniquement, comme tout citoyen, sexe masculin ou féminin. « Nom de jeune fille » remplacé par « nom de naissance » La ville a également choisi de supprimer la notion de « nom de jeune fille » et de le remplacer par « nom de naissance ». Ce qui correspond parfaitement au combat lancé à l’automne dernier par les associations Osez le féminisme ! et les Chiennes de garde. Depuis, une ville de Bretagne, Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine, a déjà annoncé la suppression du « mademoiselle ». « C’est une excellente nouvelle que Fontenay s’y mette aussi, toutes les initiativescecesontce ce sont des signes encourageants, se réjouit Julie Muret, porte-parole de l’association Osez le féminisme ! Nousattendons toujours une circulaire interministérielle en ce sens, comme nous l’a promis en novembre Roselyne Bachelot, ministre de la Cohésion sociale. Ce n’est pourtant pas une mesure coûteuse ou compliquée à mettre en œuvre ! Pour l’instant, seul le ministère de l’Enseignement supérieur a demandé la suppression du mademoiselle dans ses documents. »
Tornade
13°C
ressentie : 13°C

Tornade
Mise à jour : 18 octobre 2017 à 09h00min
Station : Paris-Montsouris, 94, FR
  • Vent 9 km/h - sud
  • Humidité 89%
  • Pression 1004.4 mbar stable
  • Point de rosée 11°C
  • Visibilité 17.7 km
 
En bref... Concert : Les clés d’Euphonia du 1 avril 2017 au 2 avril 2017

Samedi 1er et dimanche 2 avril 2017, Auditorium Jean-Pierre-Miquel
samedi 1er avril à 20h30 et dimanche 2 avril à 16h.
Cœur de ville – 98, rue de Fontenay à Vincennes.

Exposition : Images interdites de la Grande Guerre à Vincennes.

Du 1er février au 30 juin 2017, Service historique de la Défense, Château de Vincennes.
Pavillon du Roi, Accueil au 1 avenue de Paris.
Accès : M1 "Château de Vincennes", RER A "Vincennes", bus 56, 112, 115, 118, 124, 318, 325.
Entrée libre. Visites guidées sur inscription
Renseignements et horaires : www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr

Soirée d’ouverture de la Foire du Trône, vendredi 31 mars.

Pour la 4ème fois, les forains de la plus grande fête foraine d’Europe se mobilisent pour l’Association Petits Princes, qui fête cette année ses 30 ans. Afin d’aider l’organisation à réaliser toujours plus de rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades, ils lui offrent l’intégralité de la recette de la soirée d’inauguration.

Passez l’été sur Vincennes TV.fr !

Bonjour,
comme vous le savez VincennesTV ne ferme jamais, retrouvez tout l’été la vie locale MADE in VINCENNES avec le plein de fraîcheur.
Parce que c’est vous qui nous donnez les meilleures idées de reportages, une seule adresse pour nous contacter : info@vincennestv.fr
Très bel été à tous !

Visite du Zoo de Vincennes

Pour plus d’informations www.parczoologiquedeparis.fr