Vous regardez: Mélanie Laurent parle de Quentin Tarantino dans Inglourious basterds.

Mélanie Laurent parle de Quentin Tarantino dans Inglourious basterds.

C'est en 1999 que Mélanie Laurent débute sur grand écran, avec un rôle dans le drame Un Pont entre deux rives, porté par Gérard Depardieu et Carole Bouquet. Deux ans plus tard, elle s'illustre au générique de Ceci est mon corps, de Rodolphe Marconi, mais c'est en 2002 que la jeune actrice française se révèle en incarnant la petite amie de Gaspard Ulliel dans le Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc. A cette époque, alors que d'aucuns auraient pu lui prédire une ascension fulgurante, Mélanie Laurent emprunte un parcours plutôt atypique. Après avoir accompagné le Snowboarder Nicolas Duvauchelle, elle est au générique du film hong-kongais Rice Rhapsody puis redevient compagne de Gaspard Ulliel dans Le Dernier jour (2004), qui la voit travailler à nouveau pour Rodolphe Marconi. A partir de 2005, les choses s'accélèrent pour cette jeune femme au visage à la fois sévère et fragile : une apparition dans De battre, mon coeur s'est arrêté et un petit rôle dans Indigènes précèdent le délire belge Dikkenek et, surtout, le drame Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret. L'actrice, César du Meilleur espoir féminin pour son rôle de jeune femme déboussolée par la disparition de son frère, y fait preuve d'une présence et d'une intensité qui l'imposent comme l'un des plus sûrs espoirs du cinéma hexagonal. Dès lors très demandée, Mélanie Laurent tient la vedette du film policier La Chambre des morts en 2007. On la retrouve ensuit dans un autre thriller, Le Tueur de Cédric Anger ou elle partage l'affiche avec Gilbert Melki et Grégoire Colin. Comme un écho à un parcours en forme de conte de fée, Mélanie Laurent est maintenant attendue en Cendrillon dans l'adaptation du conte de Perrault signée Marc Esposito. Mélanie Laurent parle de Quentin Tarantino dans Inglourious basterds.
Tornade
18°C
ressentie : 18°C

Tornade
Mise à jour : 17 octobre 2017 à 01h00min
Station : Paris-Montsouris, 94, FR
  • Vent 8 km/h - nord-ouest
  • Humidité 80%
  • Pression 1013.2 mbar en hausse
  • Point de rosée 15°C
  • Visibilité 14.5 km
 
En bref... Concert : Les clés d’Euphonia du 1 avril 2017 au 2 avril 2017

Samedi 1er et dimanche 2 avril 2017, Auditorium Jean-Pierre-Miquel
samedi 1er avril à 20h30 et dimanche 2 avril à 16h.
Cœur de ville – 98, rue de Fontenay à Vincennes.

Exposition : Images interdites de la Grande Guerre à Vincennes.

Du 1er février au 30 juin 2017, Service historique de la Défense, Château de Vincennes.
Pavillon du Roi, Accueil au 1 avenue de Paris.
Accès : M1 "Château de Vincennes", RER A "Vincennes", bus 56, 112, 115, 118, 124, 318, 325.
Entrée libre. Visites guidées sur inscription
Renseignements et horaires : www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr

Soirée d’ouverture de la Foire du Trône, vendredi 31 mars.

Pour la 4ème fois, les forains de la plus grande fête foraine d’Europe se mobilisent pour l’Association Petits Princes, qui fête cette année ses 30 ans. Afin d’aider l’organisation à réaliser toujours plus de rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades, ils lui offrent l’intégralité de la recette de la soirée d’inauguration.

Passez l’été sur Vincennes TV.fr !

Bonjour,
comme vous le savez VincennesTV ne ferme jamais, retrouvez tout l’été la vie locale MADE in VINCENNES avec le plein de fraîcheur.
Parce que c’est vous qui nous donnez les meilleures idées de reportages, une seule adresse pour nous contacter : info@vincennestv.fr
Très bel été à tous !

Visite du Zoo de Vincennes

Pour plus d’informations www.parczoologiquedeparis.fr